comment activer la télécommande free

comment activer la télécommande free

Free est un des principaux fournisseurs internet en France, et vous permet de bénéficier d’une connexion haut débit au web, mais également d’autres services comme la téléphonie ou bien encore la télévision satellite. Pour ce dernier service en particulier, il n’est pas rare que les clients de Free expérimentent certains soucis en ce qui concerne la manière dont utiliser les produits de la compagnie.

Profiter du service de télévision câblée de Free

Les tarifs pratiqués par Free sont parmi les plus raisonnables qu’on puisse trouver, et pour seulement quelques dizaines d’euros par mois tout au plus, vous pouvez composer vous-même votre offre en choisissant pour les bouquets vers lesquels va votre préférence. Pour l’installation de votre player, vous pouvez au choix le faire vous-même ou vous faire assister par un technicien. Dès le moment où vous avez tout mis en place et tout branché comme il faut, vous pouvez vous poser pour regarder un bon match de foot.

Il se peut toutefois que vous rencontriez des problèmes vis-à-vis des appareils, notamment par rapport à la télécommande. En outre, à la première utilisation, il est nécessaire de relier celui-ci à votre player, et vous ne rencontrez généralement pas de problèmes à ce moment, dans la mesure où vous avez normalement l’aide d’un technicien pour les installations. Les choses se corsent dans le cas où il faut utiliser une nouvelle commande, et il arrive que les utilisateurs aient du mal à relier celle-ci au terminal.

Solutions pour le dépannage

Si vous disposez d’une nouvelle télécommande pour votre terminal Free, ou bien si l’ancienne se met soudainement à ne plus fonctionner, il vous est conseillé de vous rendre dans le menu « Appairer une nouvelle télécommande » de votre Player. Une fois dans ce menu, il vous sera donné différentes instructions que vous devrez suivre à la lettre.

Pour améliorer les chances de réussite de cette opération, il vous est conseillé de faire les choses suivantes :

– Garder une faible distance entre la télécommande et le player, soit moins de 3 mètres,

– Appuyer sur les touches AV et Free en même temps, pendant deux secondes et non une seule comme l’indique l’écran,

– Eloigner tout ce qui peut potentiellement causer des interférences radio,

– Laisser l’association se faire pendant 20 secondes, durée pendant laquelle vous n’appuierez sur aucune touche de votre télécommande.

Les joies de la télévision satellite

Il fut un temps où les simples programmes télés dont on disposait étaient ceux des chaines nationales. Ainsi, on ne pouvait pas se permettre trop de choix, mais depuis, les choses ont grandement changées. Actuellement, les offres en termes de chaines de télévision sont larges et variées ; en outre, plutôt que de vous proposer des chaines au contenu disparates, celles-ci se sont spécialisés dans un type spécifique de contenu, que cela soit dans l’information, le divertissement, le cinéma, le sport, etc.

Les chaines de télévision investissent également des sommes importantes dans la conception et la création de contenu intéressant pour leur audience. Ainsi, on trouve des chaines qui lancent des séries télévisées à gros budget, juste pour le plaisir de leurs abonnés. S’il existe plusieurs offres sur le marché, Free est l’un des fournisseurs de télévision satellite qui se démarquent, car il propose un service qui a difficilement son pareil dans l’industrie.