comment installer portail coulissant motorisé

comment installer portail coulissant motorisé

Vous souhaitez renforcer la sécurité de votre habitation ? On vous propose d’opter pour un portail coulissant motorisé. À la fois pratique et efficace, cet équipement vous promet également de profiter d’un maximum de confort. De plus, il est tout à fait facile à installer. Afin de faciliter la mise en place de votre portail coulissant motorisé, on vous propose de suivre ces quelques conseils. On vous suggère également de demander l’aide d’un ou de plusieurs amis. Une fois que c’est fait, il est temps de commencer la mise en place de votre équipement.

Prendre les mesures et poser les rails

Pour vous aider à réaliser votre projet, vous avez besoin de quelques matériels. Il vous faut donc une perceuse, une visseuse, une meuleuse, une scie à métaux, un serre-joint, un marteau et un crayon. Vous devez également prendre les mesures de l’emplacement des rails. À l’aide de votre crayon ou d’une corde à tracer, marquer votre sol. Ensuite, mettez en place votre premier rail. Une fois que c’est fait, repérez les points de fixation de votre rail, puis percez, chevillez et vissez. Après procédez à l’emplacement du deuxième rail et ainsi de suite. Maintenant, vous pouvez installer le rail de guidage. C’est le premier pilier qui va recevoir le guide de portail. Une fois que le guide est fixé, passez aux butées d’arrêt. Pour cela, répétez la même opération. Après, installez le poteau d’arrêt. À chaque opération, on vous conseille de toujours vérifier les niveaux. Maintenant, il est temps de mettre en place le portail.

L’installation de votre portail coulissant

Pour cette opération, vous devez mettre votre portail sur les rails. C’est là que vous avez besoin de l’aide de vos amis. N’oubliez surtout pas de faire quelques réglages avant de fixer définitivement votre équipement. Vous avez décidé de choisir un portail coulissant motorisé ? Passons donc à l’installation de votre kit de motorisation de portail.

Mise en place de la motorisation coulissante

Avant cette opération, assurez-vous que votre alimentation électrique est déjà coupée. On vous conseille également de bien vérifier la stabilité du sol. Ensuite, poser le gabarit de pose tout en l’alignant sur le rail de coulissement. Repérez les trous de fixation de votre moteur, percez et ensuite chevillez. À 20 mm du sol, mettez quatre écrous sur les quatre chevilles. Cela est dans le but de mettre un peu d’espace entre le moteur et le sol.

Afin de mettre en place le moteur, il vous suffit de l’installer sur les écrous. N’oubliez surtout pas de vérifier son horizontalité à l’aide d’un niveau à bulle. Si tout est normal, fixez-le à l’aide de quatre autres écrous. Vous pouvez maintenant fixer la crémaillère. Une fois que c’est fait, tester le glissement de votre portail. Attention, votre équipement doit glisser sans effort. Il ne vous reste plus qu’à raccorder votre moteur. Afin de vous aider à insérer les câbles d’alimentation dans le moteur, on vous conseille de dénuder le fils. On vous suggère également de bien respecter les codes de couleurs. Vous pouvez maintenant mettre en place les autres accessoires et installer le capot de protection sur le socle de votre moteur.