comment installer une gache electrique portillon

comment installer une gache electrique portillon

Installer une gâche électrique sur le portillon vous garantira surement un avantage majeur puisque votre entrée pourra être ouverte directement sans que vous ayez à vous déplacer à tout moment. L’article que nous avons ici concerne l’installation de ce genre de système sur un portillon.

Quel type de gâche électrique possédez-vous

Sachez avant tout que ce genre d’accessoires peut être présenté en trois catégories bien distinctes. Primo, il y a la gâche à émission qui déverrouillera la serrure jusqu’à ce que l’effet de l’impulsion électrique se dissipe. Secundo, la gâche à contact stationnaire dont le mécanisme sera enclenchée automatiquement après que la personne qui utilise le portillon le referme. Tertio, vous pourriez avoir la gâche à rupture qui ne peut être ouverte que lorsque le courant est coupé.

Toutefois, assurez-vous aussi que le modèle que vous allez acheter puisse s’adapter à une installation à l’extérieure.

Comment faire son installation ?

Tout d’abord, comprenez bien que vous pourriez parfaitement faire l’installation de votre gâche électrique. En effet, cela est possible à condition que vous possédiez assez de connaissances en bricolage et montage électrique. Ajouter à cela, vous devriez aussi réunir les outils suivant : un câble pour faire le branchement, un interrupteur poussoir, une alimentation à basse tension, un perforateur, des tournevis ainsi que des vis et des chevilles.

Pour commencer, vous devriez creuser l’emplacement du portillon avec le perforateur et le burin. Dans ce cas, assurez-vous que l’endroit que les trous que vous ferez soient les bons sinon, vous risquerez de fausser l’installation tout entière. De ce fait, pensez à prendre les mesures nécessaires pour avant de faire quoi que ce soit. Vous devriez aussi faire en sorte que les trous ne soient pas trop petits ni trop grands et bien profonds, car la fixation de la gâche dépendra de cela.

Creusez aussi un couloir qui vous servira à faire passer le fil de branchement. Ainsi, il vous est conseillé de changer la longueur de la mèche du perforateur à 40 cm. Après le passage du câble, vous n’aurez plus qu’à fixer la gâche à l’intérieur de son logement après l’avoir connecté. Vous enchaînerez ensuite avec la connexion électrique de votre gâche ainsi que du poussoir.

Le branchement du transformateur avec les deux fils doit quant à lui se faire au niveau du tableau de réparation. Vous devriez faire le nécessaire pour que le premier fil puisse alimenter la gâche électrique tandis que le second doit traverser l’interrupteur avant de rejoindre la gâche. Avant d’alimenter le transformateur, vous devriez visser votre accessoire et raccorder les fils. Par contre, faites bien attention à ne pas inverser les choses, c’est-à-dire alimenter le transformateur avant de faire le raccordement des fils.

Enfin, il faut reconnaître que l’installation d’une gâche électronique sur un portillon est vraiment une chose facile. C’est sûr que cela ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps tant que vous saurez comme vous y prendre.