comment isoler sa porte de garage

comment isoler sa porte de garage

La porte de garage permet de mettre ses voitures à l’abri et de se protéger contre les effractions. L’isolation est un problème commun à tous les types de porte de garage, qu’il soit en bois, en PVC, en acier ou en aluminium. Pour mettre un terme à ce défaut, voici comment isoler sa porte de garage.

Posez de l’isolant thermo-réflecteur

Il existe plusieurs moyens pour isoler sa porte de garage. Parmi eux la pose de l’isolant thermo-réflecteur. Pour isoler votre porte de garage, vous devez d’abord couper les bandes d’isolant suivant les dimensions de cet ouvrant. Il faut que ce dernier soit entièrement couvert par le thermo-réflecteur. Avant la pose, prenez le temps de nettoyer votre porte à l’aide d’un produit nettoyant. Le choix de ce produit doit se faire en fonction du matériau de la porte. Laissez sécher la porte puis mettez des bandes de 2 cm de ruban adhésif. Pour ce faire, posez l’isolant du haut vers le bas de la porte en faisant en sorte qu’il colle efficacement sur l’adhésif. Pour terminer, prenez un roulant adhésif en aluminium. Créez et apposez des bandes pour faire des joints entre chaque plaque d’isolant.

Posez un bas de porte

Pour bien isoler votre porte de garage, investissez dans un bas de porte. À noter au passage que ce produit ne peut être utilisé sur une porte de garage coulissante. Pour ce faire, installez la bavette contre le sol. Il faut que l’outil frotte par terre sans empêcher pourtant la porte de s’ouvrir et de se fermer. Ensuite, relevez les points pour les trous de fixation. Le nombre de trous doit être égal au nombre de trous sur la bavette. Après avoir troué la porte, fixez la bavette sur la porte de garage à l’aide des vis. Après cette opération, essayez d’ouvrir et de fermer l’ouvrant pour vérifier si le bas de porte ne gêne pas la manœuvre. N’hésitez pas à réajuster la bavette si nécessaire.

Isolez la porte de garage à l’aide du bourrelet

Vous pouvez isoler votre porte de garage à l’aide du bourrelet d’isolation. Ce produit est disponible sur le marché. Coupez-le en tenant compte des dimensions de la porte de garage. Respectez bien le cadre de l’ouvrant, car le bourrelet risquerait d’entraver le bon fonctionnement de la porte. Ensuite, nettoyez les bordures de votre porte à l’aide d’un produit nettoyant et d’une brosse. Après lavage, essuyez-la bien avec un chiffon. Maintenant, il est temps de poser le bourrelet. Pour ce faire, enlevez d’abord la bande qui protège le bourrelet. Ensuite, collez le produit contre les bords de votre porte de garage. Veillez à ce que le bourrelet soit bien collé. Enfin, patientez au moins 5 minutes et vérifiez que la porte de garage fonctionne normalement. À noter que cette liste n’est pas limitative. Il existe plusieurs moyens pour isoler sa porte de garage.