comment poser un portail coulissant motorisé

comment poser un portail coulissant motorisé

Vous vous êtes enfin décidé à remplacer votre vieux portail par un modèle coulissant électrique plus modernisé ? Nous ne pouvons que saluer cette décision. C’est pourquoi nous tenons à vous informer que l’installation de ce genre d’équipement ne doit pas être prise à la légère. Effectivement, les étapes suivantes sont à suivre quand on pose un portail coulissant motorisé.

COMMENCEZ PAR METTRE EN PLACE LE PORTAIL EN QUESTION

Certes, l’installation d’un portail coulissant peut s’avérer difficile. Mais cela ne devrait pas vous empêcher de faire le travail vous-même du moment que vous soyez attentif et que vous disposez des outils pour cela. Pour vous y prendre, vous devez vous assurer que le niveau de la surface où vous pensez mettre le rail soit idéal pour cela. Après la mise en place de ce dernier, vous n’aurez qu’à installer le guide de rail avant de passer à l’installation des autres accessoires et vous assurer que votre portail pourra faire son travail correctement.

VOUS POUVEZ MAINTENANT INSTALLER LE SYSTÈME DE MOTORISATION

Avant de commencer le travail, votre portail doit être bien fermé. Puis, assurez-vous que le sol où vous allez placer le gabarit de pose soit plat et ferme afin que vous puissiez repérer vos trous de fixation. Après avoir creusé vos trous, mettez en place les chevilles avant l’installation des écrous ainsi que des rondelles. Notez que vous devez laisser un espace de 20 mm en dessous de ces accessoires pour vous assurer une aération sous le moteur.

La mise en place du moteur vient après cela, tout en vous assurant que celui-ci soit calé à l’horizontale. Pour vérifier cela, vous n’aurez qu’à utiliser un niveau à bulle. Notez que le moteur doit être bien fixé avec de nouvelles rondelles et quatre autres écrous. Vous n’aurez qu’à voir de près le niveau de votre moteur.

Si par hasard, votre portail semble bloquer, vous n’aurez qu’à user de la manette de contrôle. Ainsi, vous pourriez facilement glisser votre portail afin de l’intégrer convenablement avec votre mécanisme. Pour faciliter la mise en place de la crémaillère, mettez un crayon dans l’encoche du moteur. Puis, vous n’aurez qu’à déplacer le portail comme si vous allez l’ouvrir. Vous verrez que la pointe du crayon tracera l’endroit où vous devez installer votre accessoire. Après cela, vous pourriez commencer par fixer une première partie de votre crémaillère. Notez que vous devez aligner la partie supérieure de cet accessoire avec le trait que vous avez tracé avec un crayon précédemment.

Après chaque étape, vous devez vérifier que votre portail peut s’ouvrir et se fermer convenablement. Sachez aussi que vous avez toujours l’opportunité d’apporter des modifications sur le positionnement de votre crémaillère si jamais votre moteur n’est pas à la bonne hauteur.

Finis tous ceux-là, vous pouvez passer à l’alimentation de votre motorisation. Pour vous y prendre, vous n’aurez qu’à brancher les fils dans la passe-câble afin que vous puissiez les dénuder à 8 mm de longueur. Pensez à raccorder les fils de terre avec les bornes préparé pour cela, ainsi que ceux des cellules et du feu clignotant. Vous pourriez alors faire quelques essais pour voir si le portail pourra faire son travail comme il le faut tout en évitant tous risques de frottement.

Pour terminer le travail, n’oubliez pas de mettre en place le capot qui vous servira à protéger votre moteur contre le monde extérieur.