Faire appel à un architercte DPLG pour sa future maison

Faire appel à un architercte DPLG pour sa future maison

Vous avez à cœur de faire construire la maison de vos rêves. L’aide d’un architecte DPGL ou Diplômé Par Le Gouvernement vous sera précieux en amont, durant la phase d’élaboration du plan. Découvrez dans cet article l’importance de ce professionnel dans un projet comme le vôtre.

Pourquoi recourir à un architecte DPLG ?

Vous tenez à réaliser la conception du plan de construction de votre future maison, mais vous ne savez pas par où commencer. Beaucoup de gens ont en tête l’image de leur maison de rêve en tête, mais n’arrivent pas forcément à le coucher sur un papier ou à le dessiner concrètement. Pourtant, un plan bien détaillé est indispensable pour pouvoir commencer les travaux. Faire intervenir un architecte DPLG vous sera fort utile dans ce cas.

Contacter un professionnel Diplômé Par Le Gouvernement

Un architecte « Diplômé Par Le Gouvernement » existe bel et bien. C’est un label de compétences d’un architecte. Ce diplôme a vu le jour il y a un siècle de cela, en 1914, mais il a fallu attendre l’année 1941 pour son officialisation. À cette époque, il fallait étudier pendant 7 ans pour l’obtenir auprès de l’École nationale supérieure d’Architecture. En revanche, il a été remplacé par le DE ou Diplôme d’État en 2007, un diplôme équivalent au Master 2 (baccalauréat +5).

Faire appel à un architercte DPLG pour sa future maison

Les critères de choix de votre architecte

Il faut avant tout rechercher un architecte diplômé d’État. En plus de sa certification, il faut que votre architecte soit bien listé sur le tableau de l’Ordre des architectes. Ce rang d’honneur n’est pas donné à n’importe qui. De plus, vous devez opter pour une personne bien aux normes dans l’exercice de ses fonctions. Il jouit de ce fait d’une assurance de responsabilité civile professionnelle. En revanche, il peut travailler seul en étant un auto-entrepreneur ou en équipe dans un cabinet d’architectes.

À quoi s’attendre avec un architecte DPLG ?

Vous pouvez vous attendre au meilleur avec un architecte DPLG. Il vous écoute préalablement avant de concocter un plan en adéquation à vos propos dans un logiciel d’architecture. Ses connaissances approfondies en la matière combinées à ses techniques supérieures lui permettent d’élaborer un plan selon vos besoins et suivant les normes actuelles. Son expertise lui permet de mettre en place le plan parfait qu’importe le style architectural.