isolation extérieure polystyrène

isolation extérieure polystyrène

Il est plus qu’essentiel de faire en sorte que votre maison soit bien isolée pour éviter que les pertes de chaleur ne soient pas trop importantes. L’une des manières de faire cela de manière efficace est de bien isoler votre maison est de procéder à une mise en place d’isolant sur votre mur extérieur, en utilisant des isolants comme le polystyrène.

Faire l’isolation des murs par l’extérieur

Il existe deux principales méthodes auxquelles on peut recourir pour isoler un mur : soit on le fait de l’intérieur, soit on le fait de l’extérieur. Les deux manières de procéder possèdent chacun leurs spécificités, comme les divers avantages et inconvénients. L’ensemble de ceux-ci se rapportent cependant à la perte d’espace engendrée par le fait de placer des couches d’isolants sur le mur. Une isolation en intérieur fait diminuer l’espace de vie utilisable, quand une isolation vers l’extérieur fait qu’on doive repenser la position des différents éléments comme les volets ou les gouttières du toit.

Faire isoler le mur par l’extérieur s’accompagne de divers avantages, dont celui de pouvoir continuer à vivre votre vie quotidienne à l’intérieur de votre maison, car les travaux ne viendront aucunement affecter cela. Vous aurez aussi moins de contraintes sur le plan de l’esthétique, car il n’est pas nécessaire de faire l’application d’une couche de plâtre très soignée pour soigner l’aspect visuel.

Le polystyrène comme isolant

Parmi les nombreux isolants qu’on peut trouver sur le marché, on peut évoquer l’isolant qu’est le polystyrène, qui allie plusieurs qualités ensemble. Pour une fine épaisseur, soit 1cm, il est possible de bénéficier d’un niveau d’isolation plutôt respectable, à condition bien sûr qu’il s’agisse de polystyrène expansé. On peut également évoquer une grande légèreté de ce matériau, ce qui fait qu’il est facile à manipuler, mais comme il est assez fragile, il faut faire attention quand on le prend en main.

Le prix est également un des critères à prendre en compte quand on se charge de faire l’achat d’un modèle d’isolant. En effet, comme il peut y avoir une large surface totale à isoler, il est important de se tourner vers des isolants qui ne soient pas trop couteux. Si votre but est de faire des économies, le polystyrène vous est généralement proposé à un tarif plus que raisonnable.

Confier la pose de votre isolant à un professionnel

La mise en place d’un isolant extérieur est une tâche assez complexe, qui peut requérir que vous ayez certaines capacités pour pouvoir mener cette tâche à bien. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre de faire cela de manière efficace, aussi il est fortement conseillé de faire appel à l’assistance d’un professionnel qui pourra s’en charger convenablement.

Lorsque vous faites le choix du prestataire à solliciter pour effectuer cette tâche, assurez-vous de bien prendre votre temps avant de fixer votre décision pour l’un d’eux en particulier. Le mieux est de demander plusieurs devis pour ensuite faire une comparaison, et vous n’aurez ensuite qu’à vous décider pour celui qui propose le tarif le plus intéressant.