clim reversible pour 60m2

clim reversible pour 60m2

Quoi de bon que de se sentir bien rafraîchit chez soi durant les saisons estivales ? Voilà pourquoi la mise en place d’un climatiseur reste indispensable. Parmi les plus prisés, le modèle réversible a séduit bon nombre de foyers, étant donné que celui-ci dispose de nombreux avantages indéniables. Si, comme tout le monde, vous souhaitez en utiliser, sachez que son choix ne se fait pas au hasard. Bien évidemment, il existe des critères à prendre en compte avant tout investissement comme la surface de la pièce dans laquelle vous souhaitez mettre en place l’équipement. Ainsi, si vous disposez une pièce de 60 m², découvrez sur cet article comment bien trouver le climatiseur réversible pour votre logement.

Climatiseur réversible : quels avantages ?

Si un climatiseur a connu un fort succès ces dernières années auprès de nombreux foyers, c’est que celui-ci bénéficie de nombreux atouts indéniables.

Avant toute chose, il reste essentiel de connaître le fonctionnement d’un climatiseur réversible. Un climatiseur classique d’un équipement qui se repose sur le mécanisme du frigo. C’est-à-dire, il va produire du froid en expulsant la chaleur à l’extérieur. Pourtant, un clim réversible comme son nom le laisse deviner dispose 2 fonctions bien distinctes qui sont de produire de l’air frais et de chauffer la salle. Il est donc en mesure d’inverser le fonctionnement d’un climatiseur classique par le biais des échanges de chaleur par le fluide frigorigène.

Le premier avantage de la mise en place d’un climatiseur réversible est donc de permettre aux utilisateurs de vivre en tout confort durant toute l’année. Il est en mesure de réguler la chaleur au degré de près ou de rafraichir confortablement la pièce. Certes, votre confort de vie sera optimisé. En outre, l’économie d’énergie reste aussi un des grands avantages d’un clim réversible. En effet, cet équipement a la capacité de produire de chaleur qu’il n’en consomme. Une diminution de la consommation d’énergie est nettement remarquable. Aussi, avec cet appareil, vous pouvez gagner en espace, vu que vous n’êtes plus obligé d’installer un autre appareil de chauffage. Pour finir, le dernier avantage de cet équipement, non la moindre, se réside sur le fait qu’il est en mesure d’absorber l’humidité de votre pièce et de participer à l’assainissement de l’air.

Quel climatiseur réversible pour une pièce de 60 m² ?

Avec le nombre pléthorique de climatiseurs réversibles disponibles sur le marché, trouver le bon modèle n’est pas une mince affaire. Pourtant, ce genre d’équipement ne se choisit pas au hasard. Bien évidemment, des critères sont à prendre en compte. Parmi les éléments de choix figure le volume de la pièce qui va accueillir le climatiseur. En effet, cela vous permet de savoir la puissance de l’appareil à investir. Bien évidemment, il est inutile d’investir dans un appareil à grande puissance alors que la pièce est petite. Par contre, un équipement à petite puissance n’est pas en mesure de compléter sa fonction s’il se destine pour une grande salle. Il est à noter qu’il faut prévoir 100W par m² pour une hauteur de plafond de 2,05 m, soit 40 à 45W par m3.

Il est aussi à noter que d’autres entrent en jeu pour le calcul de la puissance du climatiseur à investir. Parmi les critères, vous avez : le nombre d’appareils électriques de la pièce, le nombre de fenêtres, l’exposition au soleil, l’isolation de la maison, etc.

Pour ne pas tromper dans votre choix, nous vous incitons de toujours faire appel à un professionnel en la matière avant tout investissement.