comment fixer des poteaux de cloture

comment fixer des poteaux de cloture

Les clôtures sont une manière d’assurer une bonne protection de votre domicile ainsi que de l’ensemble de votre propriété. En outre, il est nécessaire de bien faire la pose de la clôture si on souhaite que celle-ci joue bien son rôle, et parmi les choses qui contribuent à cela, il y a une bonne pose des poteaux.

Présentation de la clôture

Lorsque les limites d’une propriété ne sont pas clairement délimitées, il se peut qu’il y ait des passants qui entrent dans celle-ci sans nécessairement s’en rendre compte. Ce n’est pas le plus grand problème, car sans élément qui protège votre intérieur, il est plus simple pour des cambrioleurs d’approcher votre maison et d’entrer dans celle-ci par effraction. Une clôture vous permet de résoudre facilement ce problème, car c’est une protection efficace contre toute tentative d’entrer dans les limites de votre propriété.

Celle-ci se compose d’un matériau rigide et solide qu’il est difficile de traverser ou de démonter de l’extérieur. Pour faciliter sa mise en place, et aussi pour limiter la charge de poids qui s’applique sur le sol, le matériau utilisé pour la fabrication de la toiture est généralement d’une relative légèreté. La structure de la clôture est généralement la suivante : des poteaux sont mis en terre, et des plaques solides sont soutenues par ces poteaux.

La mise en place des poteaux

Les poteaux sont une composante importante de la clôture, dans la mesure où c’est ceux-ci qui maintiennent le tout en place. Si l’installation des poteaux n’est pas faite convenablement, c’est l’intégrité de la totalité de la clôture qui est remise en question. Par exemple, il faut que les poteaux soient enterrés à une profondeur assez grande pour assurer qu’ils ne se retireront pas facilement du sol. Autrement, le moindre choc suffira pour les déloger, et ce n’est pas du tout ce que l’on souhaite.

Ils doivent être enterrés à environ un cinquième de leur longueur, et distancés d’environ 40 cm entre eux ; la distance entre les poteaux est cruciale, car s’ils sont trop proches, vous êtes contraints d’en acheter un nombre plus important. S’ils sont trop éloignés, il peut être facile de démonter votre clôture depuis le dehors. En outre, il est nécessaire que la partie émergente des poteaux soient environ 1m80 ou même 1m90.

Comment choisir votre clôture ?

Il y a plusieurs modèles de clôture sur le marché parmi lesquels vous pouvez vous décider, mais le mieux est encore de prendre votre temps pour évaluer les différentes options possibles. Parmi les caractéristiques à prendre en compte, il y a le cout total de la mise en place, qui doit correspondre au budget que vous pouvez vous permettre.

Si vous n’êtes pas sûrs de bien réussir la mise en place de votre clôture vous-mêmes, il vous est possible d’entrer en contact avec un prestataire pour que celui-ci s’en charge pour vous. C’est une méthode sûre de vous assurer que cette tâche soit faite convenablement, et il faut juste vous acquitter des frais d’honoraire de votre prestataire.