quelle peinture pour facade

quelle peinture pour facade

La façade donne l’impression à la maison. Elle fait partie des premières choses que voient les visiteurs et même les passants. Mais il faut savoir que la façade est également un élément très exposé aux agressions climatiques (pluie, humidité, rayon du soleil) à cause desquelles sa peinture s’écaille rapidement. Dans cette optique, il est nécessaire de peindre la façade. Mais quelle peinture pour façade ?

Ce qu’il faut savoir sur la peinture façade

Si vous pensez choisir la peinture de votre façade comme bon vous semble, alors détrompez-vous rapidement. Ce projet est soumis aux exigences du plan d’urbanisme du lieu de situation d’immeuble. En effet, la façade d’une maison modifie sûrement l’aspect extérieur de l’habitat. Aussi, vous devrez choisir seulement les couleurs autorisées par la mairie. Il faut savoir que chaque municipalité à son propre plan d’urbanisme. De ce fait, vous avez intérêt à vous renseigner auprès de votre municipalité concernant les couleurs pouvant être utilisées dans sa circonscription. Quant au choix de la peinture adaptée à votre maison, pensez à la couleur qui permet de personnaliser votre résidence. Vous pouvez par exemple choisir des peintures assorties à votre porte d’entrée ou à vos fenêtres. Mais vous pouvez également tenir compte de la couleur dominante des maisons du voisinage. Alors, quelle peinture pour façade choisir ?

La peinture idéale pour façade

Comme évoquée au début, la façade d’une maison s’expose souvent aux intempéries et au soleil. Devant cette situation, il est judicieux de choisir des peintures de qualité répondant à toutes ces contraintes. Quelle que soit la couleur de votre choix, il est important d’opter pour la peinture résistante. Dans cette optique, la peinture acrylique sans résine s’avère être une bonne option. Elle s’adapte à tous types de façades. Elle convient même à une structure ayant des fissures. Par ailleurs, elle est moins chère par rapport à toutes les autres peintures existantes sur le marché. Mais si votre façade est sans aspérités, vous pourrez bien vous contenter de la peinture pliolite. À base de résine pliolite comme son nom l’indique, celle-ci se démarque tout particulièrement par sa grande résistance aux rayons ultra-violets. Mais quel que soit la peinture que vous choisissez pour ravaler votre façade, il faut que l’appliquer correctement. C’est ainsi que la peinture doit toujours être précédée d’une sous-couche. Et ce, dans le but d’assurer son adhérence. Pour un résultat probant, il est judicieux de recourir à un professionnel pour l’application de votre peinture façade.